A propos de Yohan Salvat
Yohan est marié et papa de 3 enfants. Il vit actuellement dans la Drôme.
Il a débuté la musique à 10 ans par le classique et le violon. Dès l’adolescence, il a affiné son oreille musicale avec l’apprentissage de différents instruments en autodidacte. Passionné par la musique, il a rapidement composé et arrangé ses propres chansons dans lesquelles il partage avec profondeur et humour son regard sur la vie. Il devient rapidement leader de différents projets musicaux.
En 2010, Yohan sort son premier EP 3 titres, Les larmes du ciel, qui est bien accueilli et le fait découvrir en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Sa voix à la fois douce et puissante se baladant sur une large tessiture, ses sonorités rock et les ambiances progressives donnent le ton de son univers musical. Tout comme la qualité de ses textes.
En 2012, c’est l’album Plus qu’imparfait qui le fait connaître à un plus large public. Yohan utilise la musique pour parler des joies et des épreuves du quotidien, du caractère « plus qu'imparfait » de l’homme et de la main tendue du Dieu « plus que perfect », afin de partager le sens qu'il a trouvé à sa vie.
En 2016, il produit l'album En théorie, dans lequel il aborde avec audace et authenticité le thème universel de l’amour. En théorie, l’amour c’est simple, n’est-ce pas ? Yohan nous propose un véritable voyage musical et poétique.
En 2019, il revient nous régaler avec ce nouvel album Blablabla, nous rappelant que notre vie est faite de mots qu’il nous appartient de choisir pour rendre la vie plus belle. Une fois de plus, c’est l’occasion pour l’artiste de manier les mots avec finesse et brio au service d’un message positif porté par des refrains entraînants qui donnent des jolies couleurs à votre vie.
Yohan compte plus de 350 concerts à son actif aux quatre coins de France, en Suisse, en Belgique et jusqu'au Québec. Depuis 6 ans, il est engagé à plein temps dans le secteur musical et intervient sur plusieurs projets live et studio en tant que réalisateur, arrangeur et musicien/choriste. Il est également formateur et professeur de musiques actuelles. Il a collaboré avec différents groupes et artistes (Hopen, Peggy Polito, Pierre Lachat, Néïs, Cédric Fruhinsholz, Efata Worship, Daniel Brossier, Débora Duroy, Jul&Ztin...), ainsi que différentes associations humanitaires (le SEL, Portes Ouvertes, Fidesco).