En théorie...


On a tous au fond de nous cette envie et ce besoin d’amour. « En théorie » c’est simple, et pourtant... la vie semble plus complexe.
Que cet album vous accompagne sur les sentiers de la vie et vous aide à relever la tête, pourquoi pas, en puisant dans cet Amour bouleversant qui ne meurt jamais.

Yohan Salvat

À propos de Yohan Salvat

Yohan Salvat a débuté la musique à 10 ans par le classique et le violon. Dès l’adolescence, il a affiné son oreille musicale avec l’apprentissage de différents instruments en autodidacte (piano, guitare, basse, percussions…). Passionné par la musique, il a rapidement été conduit à composer et orchestrer sa musique.

Diplômé de la faculté de théologie de Vaux-sur-Seine, il gagne en maturité dans l’écriture des textes, partageant avec profondeur et musicalité son regard sur la vie.

En 2010, Yohan Salvat sort son premier CD 3 titres, Les larmes du ciel, qui est bien accueilli et le fait découvrir en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Ses sonorités de rock alternatif et les ambiances progressives donnent le ton de son univers musical. Tout comme la qualité de ses textes.

En 2012, c’est l’album Plus qu’imparfait qui le fait connaître à un large public. Yohan utilise la musique pour parler des joies et des épreuves du quotidien, du caractère « plus qu'imparfait » de l’homme et de la main tendue du Dieu « plus que perfect », pour partager le sens qu'il a trouvé à sa vie.

Avec cet album, il démarrera un engagement à plein temps dans le secteur musical et interviendra sur plusieurs projets en tant que musicien, choriste, arrangeur, formateur et professeur de musiques actuelles.

En 2013, Yohan Salvat choisit d’être partenaire artistique du SEL et lie ainsi sa musique et son engagement humanitaire. L’année suivante, il réalise « La même étoile » inspiré de son voyage bouleversant au Togo où il rencontre Esther, la fillette qu’il parraine. Le clip est disponible sur Youtube.

En 2015, tout en collaborant avec divers artistes sur des projets studio, il se consacre à l’écriture de son album En théorie qui sortira en mars 2016. Il y aborde avec audace et authenticité le thème universel de l’amour, car en théorie, l’amour c’est simple, n’est-ce pas ? Dans ce nouvel album, Yohan nous propose un véritable voyage musical et poétique. Ses chansons imbriquées les unes dans les autres racontent des histoires. Des histoires d’amour, d’amitié, de pardon, de face à face, de grâce et plus encore... Avec toujours une plume et un univers musical singulier où le rock progressif côtoie des ambiances acoustiques plus épurées.

Les différentes cordes que Yohan compte à son arc lui permettent de collaborer régulièrement, en live et en studio, avec d’autres artistes : Philippe Decourroux, Hopen, Den-Isa, Cédric Fruhinsholz, Néïs, Jean-Luc Gadreau, Pierre Lachat et bien d’autres...